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Garanties élargies
Agréé par la Chambre Belge des Déménageurs
Couverture immédiate
Indemnisation indépendante
Remboursement hyper rapide
Ne payez pas trop
Qu’est-ce qu’une indemnisation ?
En cas de dommage, vous êtes remboursé sur la base de la valeur actuelle de l'objet endommagé ou perdu, après déduction de la franchise et des frais de traitement de 5% de l'indemnisation (min.25 euros/max. 100 euros).
Puis-je encore modifier mon assurance ?
Vous pouvez annuler ou modifier gratuitement votre assurance jusqu'à 24 heures avant la date de prise d'effet de l'assurance. Si vous souhaitez modifier votre assurance, vous devez d’abord l’annuler puis y souscrire à nouveau.
J’ai subi un dommage, que dois-je faire ?
Lorsque vous avez subi un dommage, identifiez-vous et décrivez la nature du dommage en fonction de l’assurance que vous avez souscrite. Vous pouvez aussi envoyer un e-mail à ([email protected]), avec une description (et une photo) du dommage. Vous trouverez plus d’infos à ce sujet sous 'Signaler un dommage'.
Assurez-vous aussi les déménagements internationaux ?
Pour les déménagements internationaux, vous pouvez aller au notre site moveglobal.be .
Que dois-je assurer ?
Vous devez indiquer la valeur de tous les objets que vous déménagez. Nous entendons par cela : tous les meubles, appareils électriques, TV, hifi, ordinateurs, etc. Il est essentiel que vous indiquiez la valeur totale de vos objets mobiliers, sans quoi vous risqueriez d’être sous-assuré et par conséquent, moins bien indemnisé en cas de problème. Vous ne savez pas comment calculer cela ? Utilisez alors notre Calculateur d’objets mobiliers.
Quels objets ne sont-ils pas assurés ?
Les objets qui entrent dans les catégories ‘bijoux, métaux précieux, fourrures, collections de vins’, ‘œuvres d’art, antiquités’, ‘argent, valeurs mobilières, chèques, coupons, documents de toute nature’, ‘animaux vivants, plantes, fruits et légumes frais’, ‘ancêtres’ et tout autre objet dont la valeur dépasse les 50.000 euros, ne sont pas assurés par défaut. Vous pouvez toutefois souscrire une assurance particulière pour ces objets en nous contactant. Nous cherchons actuellement des solutions qui nous permettront d’assurer ces objets facilement dans le futur.
Je souhaite payer l’entreprise de déménagement en partie avec des fonds propres, en partie via ma société. Que dois-je faire ?
Pour cela, vous devez souscrire deux assurances séparées : une avec vous comme preneur d’assurance, une autre avec votre société comme preneur d’assurance. De cette façon, vous disposez de 2 décharges séparées.
Que sont les objets fragiles ?
Cela comprend les miroirs, assiettes, verres, articles de table, bouteilles, vases, lampes, objets en porcelaine, en verre ou en terre cuite. Les téléviseurs, ordinateurs, tablettes, téléphones portables, appareils de cuisine ne sont pas des objets fragiles.
Qu'entend-on par l'emballage de l'entreprise de déménagement ?
Il s’agit du matériel d’emballage que vous recevez, achetez ou louez auprès d’une entreprise de déménagement agréée par la Chambre belge des déménageurs.
Quel montage et démontage est couvert ?
Le montage / démontage normal du mobilier par l'entreprise de déménagement est assuré. La connexion et l'installation d'autres biens tels que les appareils électriques, l'électronique, la domotique, les luminaires ne sont pas couverts.
Le self-stockage peut-il être assuré ?
Le stockage de meubles dans lequel un accès individuel gratuit à l'espace de stockage loué n'est pas assuré en standard. Vous pouvez demander cette assurance via le formulaire de contact.
La compagnie d'assurance peut-elle récupérer auprès de l'entreprise de déménagement ?
L’assureur de Baloîse Insurance n’exercera aucun recours contre l’entreprise de déménagement elle-même, sauf en cas de faute intentionnelle ou de faute lourde.
Vous avez d’autres questions ?
Vous avez d’autres questions à propos des assurances ? N’hésitez pas à nous les poser. Nous y répondrons dans les 24 heures.