Calculez votre prime
Confirmez & payez
C’est prêt ! Vous êtes assuré.
Les garanties les plus étendues
Jusqu'à 5 ou 7 ans de protection en valeur à neuf
Règlement rapide et efficace des sinistres
Règlement indépendant des sinistres
Couverture immédiate
Ne payez pas trop cher
Qu'est-ce qu'une indemnisation?
En cas de dommages, le concessionnaire de caravanes, si possible, réparera la caravane. Si cela n'est pas possible, vous recevrez une nouvelle caravane.
Puis-je modifier mon assurance?
Jusqu'à 8 jours après la souscription de l'assurance, vous pouvez l'annuler. Si des dommages surviennent entre-temps, vous ne pouvez annuler l'assurance qu'après les dommages.
Que dois-je faire en cas de dommages?
Signalez toujours en ligne les dommages avec quelques photos et indiquez-nous où se trouve la caravane pour les réparations. La proposition de réparation sera envoyée par le concessionnaire de caravanes.
Quelle valeur dois-je assurer?
Le montant de la facture (TVA incluse) de la caravane, augmenté de tous les accessoires supplémentaires que vous souhaitez assurer.
Y a-t-il une franchise dans mon assurance?
Oui, la franchise par sinistre est de 1% de la valeur de votre caravane, avec un minimum de 300 EUR.
Ma caravane peut-elle rester continuellement à l'étranger?
Non, la couverture est valable au maximum pendant 6 mois consécutifs à l'étranger. Les remisages (d'hiver) aux Pays-Bas sont assurés, mais seulement dans les provinces de Zélande, du Brabant-Septentrional et du Limbourg. L'expertise et/ou les réparations doivent être effectuées en Belgique.
Que se passe-t-il si ma caravane n'est pas verrouillée ou n'a pas de serrure d'attelage reconnue?
Si votre caravane n'est pas verrouillée sur la voie publique ou sur le camping et qu'elle est volée, vous n'avez aucune couverture. C'est une condition très stricte.
Qu'est-ce qu'une serrure approuvée?
Il est important que votre caravane soit équipée d'une serrure d'attelage approuvée par le SCM. Une pince de roue n'est pas nécessaire. Vous trouverez ici une liste de serrures approuvées.
Comment dois-je assurer ma responsabilité?
Une remorque de plus de 750 kilos doit avoir une assurance responsabilité civile avec une plaque Q. Cela vous assure également en cas de dommages causés à autrui, par exemple en cas de virage trop serré. Kegels & Van Antwerpen, votre courtier en assurances ou votre agent bancaire se chargera de demander la plaque d'immatriculation et d'ajuster l'assurance automobile du véhicule tracteur.
Que comprenons-nous par mobilier?
Tout l'équipement fixé à la caravane est couvert par la garantie standard. Le mobilier comprend vos vêtements, le mobilier, le matériel de camping dans la tente annexe, etc. Les appareils électroniques tels que les téléphones portables, les appareils photo, les ordinateurs portables, les vélos, etc. ne sont pas couverts. Il n'y a également aucune couverture dans les remises de jardin séparées.
Dois-je également assurer ma voiture auprès de vous?
Notre omnium caravane n'est pas liée à l'assurance automobile du véhicule tracteur. Vous n'êtes donc pas obligé de transférer l'assurance automobile.
Qu'est-ce que la garantie 'défaut propre'?
La garantie "défaut propre" est une extension de la garantie, à l'exception du dessèchement et/ou de l'altération du matériau d'étanchéité, des joints de mastic, de la toiture, des pneus et des tuyaux en caoutchouc. Cette extension est acquise uniquement si : 1. l'assurance est souscrite selon la formule avec une valeur à neuf de 5 ou 7 ans - 2. les dommages sont signalés à l'assureur dans les 36 mois suivant l'achat des biens assurés par le premier propriétaire de la caravane - 3. les frais de réparation ne peuvent pas être réclamés au fabricant et/ou au fournisseur.
Qu'est-ce que la 'valeur à neuf'?
La dépréciation ou la dépréciation de la caravane est importante uniquement en cas de perte totale. Une "perte totale" survient lorsque la caravane ne peut plus être réparée techniquement ou lorsque les coûts de réparation sont supérieurs à la valeur de la caravane juste avant l'accident. Vous avez le choix entre 3 formules : 1. Formule 7 ans de valeur à neuf : à partir de la 8e année, le taux de dépréciation mensuel est de 1,5 % par mois commencé, à partir de la 10e année, assurance selon la valeur vénale - 2. Formule 5 ans de valeur à neuf : à partir de la 6e année, le taux de dépréciation mensuel est de 1,5 % par mois commencé, à partir de la 9e année, assurance selon la valeur vénale - 3. Valeur vénale : en cas de perte totale, un expert de votre choix détermine la valeur de la caravane juste avant l'accident, une dépréciation sera donc appliquée immédiatement.
Avez-vous une autre question?
Si vous avez une autre question sur les assurances, n'hésitez pas à la poser. Nous vous répondrons dans les 24 heures.